Barrow Creek

Publié le par SaFa

On a repris la route dans la fin de matinée direction Devils’ Marbles mais mais pufpufpuf…..PANNE dans le milieu du désert !!!!!

Le van n’avançait plus du tout et puis tout s’est coupé !!Et nous voilà au bord de la route juste à côté du panneau « Barrow Creek 2km ».

Bon Fabian a jeté un coup d’œil dans le moteur, essayé de mettre le contact mais rien…problème de batterie ??

 

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais à Adélaïde, on avait justement acheté une radio UHF (comme une CB) pour la route du désert pour qu’en cas de panne, on puisse tout de même contacter les gens sur la route (Channel 40 : camions, Channel 18 : caravanes) mais là, on avait plus de courant du tout donc pas de radio.



Installation de la radio UHF
 

Bref…après un certain temps, on fait signe sur la route aux rares camions ou voitures qui passent et un camion s’arrête ! Le monsieur bien sympa est venu voir et a dit directement « ça c’est le câble de l’alternateur qui est cassé. Je peux vous tracter jusqu’à Barrow Creek ».

 

Ok pour nous car on s’imaginait une petite ville mais on avait oublié que l’on était dans le désert.

Barrow Creek , c’est une roadhouse et c’est tout !!donc une pompe à essence, un bar-resto et à l’arrière un petit camping.



 La bonne femme pas du tout aimable « non on ne peut pas vous aider, on est pas un garage ici ».

Super ! Le monsieur qui nous a tracté a insisté et puis il est partit. Finalement, deux gars ont essayé d’aider Fabian et nous ont heureusement fournit une nouvelle pâte qui permet de raccorder le câble du courant à l’alternateur.

Cela a pris un certain temps car le gars n’arrivait pas à enlever la pièce cassée et Fabian n’osait pas lui dire « ok je vais le faire, je vais regarder » car c’était ses outils.

Puis il a eu un appel sur sa CB et il est partit sur sa moto avec les chiens derrière pour s’occuper des vaches de la Cattle Station à cote. Deux secondes après ça, Fabian a réussi a enlevé la pièce cassée !

Une heure et demie après on a pu repartir ! Yoouuupieeee !! car aucune intention de rester dans ce bled paumé !

On a quand même quelque chose de pas mal à voir avant de reprendre la route. Le type de la Cattle station a ouvert les barrières pour que les vaches traversent la route pour aller dans le champ en face. Assez impressionnant à les voir car elles partaient dans tous les sens!







 

Direction Devils Marbles pour dormir avant que la nuit tombe réellement.

 

Publié dans Northern Territory NT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super photos !<br /> nous aussi on a bien aimé les monts Olga et King's canyon en 2007 ; Ok pour dire que ULURU est surexploité commercialement : Chambers pillar sur le tracé ancien du train Ghan au sud d'Alice doit être super calme à côté ! si vous avez l'occasion un jour ...<br /> bonne route !
Répondre