Noosa

Nous sommes même restés bloqués à Noosa où on a décidé de rester une nuit car c’était bien trop risqué de pendre la route. On a du payer un backpackers, pas donné et pas très clean mais bon en revanche on a passé une bonne soirée avec d’autres français...

Puis nous sommes partis à la recherche d’un job « Fruit Picking » en montant au-dessus de Brisbane. Pas toujours facile de trouver dans le sens qu’il faut bien tomber dans les bonnes saisons surtout quand il y a un important changement climatique aussi...

Caboulture se situe dans le Queensland donc climat tropical et tout près de la Sunshine Coast, retenez bien le nom ! Petite remarque, nous sommes en hiver et donc ce n’est pas du tout la saison des pluie (nov, déc et janv période des cyclones). Un dimanche...

Direction Byron Bay mais avant tout nous avons vu enfin des Kangourous dans la nature sur une aire de repos. Les premiers que l’on avait vu étaient morts sur le bord de la route ! Arrivés à Byron Bay, nous avons été bien déçu des campings déjà et puis...

Nous avons poursuivis notre route dans le New South Wales, le long de la côte, pour s’arrêter dans un endroit très sympa « Red Rock ». Toute petite ville qui nous avait été recommandé par un couple d’allemands rencontrés dans un camping. C’est situé juste...

Puis nous sommes repartis sur la route direction Port Macquarie. C’est un endroit très sympa. C’est à faire ! On est resté dans un camping 2 nuits qui était juste à côté de la plage. Port Macquarie fut crée en 1821 afin de devenir une colonie pénitentiaire...

Le soir Fabian est allé pêcher et a failli avoir un gros gros poisson mais la plupart des locaux nous sont dit qu’ils pensaient que c’était plutôt un Seasnake donc pas bon à manger (ça ressemble genre à une murène !). Il s’est battu avec pendant un certain...

Le soir nous sommes restés à un camping bien sympa dans une toute petite ville Clarence Town et nous avons fait un grand feu. Le seul hic c’est qu’il y avait de nombreuses araignées dans les douches...

Le lendemain, nous avons visité les alentours et avons désespérément attendu de voir des dauphins car c’est un endroit connu pour mais ils n’ont pas voulu montrer leur bout du nez ! Fabian a essayé sa canne à pêche pour la première fois mais ça n’a rien...

Le jour J est arrivé ! Nous voilà partis avec notre petit van Toyota surnommé « Toutoune » et attention il a 26 ans !! Nous avons donc quitté Sydney, direction Nelson Bay, immense baie qui s’étend à plus de 20km dans les terres. On a fait notre premier...