• Welcome to The Great Ocean Road

31 décembre 2007 ( #Victoria VIC )

La Great Ocean Road s'étend sur la côte Sud-Est de l' Australie entre les villes de Geelong et Warrnambool , dans l'État du Victoria . Entre Geelong et Warrnambool, vous allez parcourir une distance de 276km en sillonant la côte. Cela vous prendra 4h30....

• Katherine Edith Falls

19 juillet 2008 ( #Northern Territory NT )

Sympa de nous prevenir qu'il y a dans les eaux de baignade d'Edith Falls (fait partie de Nitmiluk National Park - Katherine Gorges) des crocodiles! Bon...les crocos d'eau douce sont encore sympas sauf si on s'approche un peu trop pres! Par contre, les...

• Notre logement: Park Lodge!!

10 juillet 2007 ( #Sydney NSW )

Nous avons cherchés pendant une semaine un logement convenable et pas trop cher car Sydney c’est finalement bien cher ! On a visité différentes chambres avec soit salle de bain et cuisine communes ou bien chambre et salle de bain privée mais plutôt déplorable...

• Départ pour l'aventure

09 août 2007 ( #Roadtrip OZ )

Le jour J est arrivé ! Nous voilà partis avec notre petit van Toyota surnommé « Toutoune » et attention il a 26 ans !! Nous avons donc quitté Sydney, direction Nelson Bay, immense baie qui s’étend à plus de 20km dans les terres. On a fait notre premier...

• Nelson Bay

10 août 2007 ( #New South Wales NSW )

Le lendemain, nous avons visité les alentours et avons désespérément attendu de voir des dauphins car c’est un endroit connu pour mais ils n’ont pas voulu montrer leur bout du nez ! Fabian a essayé sa canne à pêche pour la première fois mais ça n’a rien...

• Port Macquarie Bis

12 août 2007 ( #New South Wales NSW )

Le soir Fabian est allé pêcher et a failli avoir un gros gros poisson mais la plupart des locaux nous sont dit qu’ils pensaient que c’était plutôt un Seasnake donc pas bon à manger (ça ressemble genre à une murène !). Il s’est battu avec pendant un certain...

• Mission Beach

05 octobre 2007 ( #Queensland QLD )

Mission Beach est un petit village très chaleureux avec de splendides plages bordées de palmiers et la mer turquoise! Etant situé au nord du Queensland, le climat est tropical et lors de la saison des pluies, ce village est souvent bloqué du reste du...

• Kuranda Falls

08 octobre 2007 ( #Queensland QLD )

Kuranda (650 habitants) est une ancienne ville minière d'Australie située sur le plateau d'Atherton de la Cordillère australienne à 25 km de Cairns dans le grand Nord du Queensland. Elle est devenue une destination touristique grâce à son train pittoresque,...

• Départ et voyage pour Sydney!

20 juin 2007 ( #Depart France OZ )

DEPART DE BORDEAUX: LE 20 JUIN 2007! Prêt pour le grand depart et surtout le long voyage!!! Notre future maison se resume a un grand sac a dos, on est des " real backpackers "!! NOTRE TRES LONG VOYAGE: 30h!! Voici un petit aperçu de notre voyage pour...

• Petit cours de Géo ....

18 juin 2007 ( #Depart France OZ )

Voici un petit cours de Géo, histoire de voir un peu AUSTRALIA Langues officielles Anglais ( de facto ) Capitale Canberra Plus grandes villes Sydney , Melbourne , Brisbane , Perth , Adélaïde Reine Gouverneur général Premier ministre Élisabeth II Michael...

• Mission Beach suite

04 octobre 2007 ( #Queensland QLD )

Un soir, nous avons décidé de se faire un petit plaisir " se faire un bon petit resto!" car quand on voyage comme ça, il faut toujours surveiller son budget. On profite bien des choses mais se sont plus des paysages, de la découverte et des rencontres...que...

• Un peu de vocabulaire australien avant le depart!

19 juin 2007 ( #Depart France OZ )

A Ambo : ambulance, ambulance driver Arvo : afternoon Aussie (pron. Ozzie) : Australian Aussie salute : brushing away flies with the hand Avos : avocados B Banana bender : a person from Queensland Barbie : barbecue Bastard : term of endearment Bathers...

• News de notre vie!

08 juillet 2007 ( #Sydney NSW )

Bonjour, Hello, Bonsoir, Good Evening Petit résumé de notre départ pour la grande aventure.... c'est vraiment le mot qui correspond!! Départ de Bordeaux le 20 juin 2007, direction la gare pour Bordeaux-Paris (Charles de Gaules). Le départ était prévu...

• Carte

16 octobre 2007 ( #Queensland QLD )

Voici une petite idée du Queensland. Nous allons le quitter pour d'autres aventures vers le New South Wales et le Victoria. Queensland (Queensland) Drapeau Armoiries Localisation du Queensland (en rouge) à l'intérieur de l'Australie Administration Pays...

• Beaucoup trop chaud!

17 octobre 2007 ( #Sydney NSW )

Retour vers le New South Wales (NSW). Nous devions prendre la direction du désert pour 3 semaines mais nous avons décidé de ne pas y aller car c'était la période des fortes chaleurs. Restons raisonnable! Voici quelques photos de notre retour sur Sydney...

• A la recherche d'un job

19 août 2007 ( #Queensland QLD )

Puis nous sommes partis à la recherche d’un job « Fruit Picking » en montant au-dessus de Brisbane. Pas toujours facile de trouver dans le sens qu’il faut bien tomber dans les bonnes saisons surtout quand il y a un important changement climatique aussi...

• Sydney City!!

24 juin 2007 ( #Sydney NSW )

Sydney Pays Australie État Nouvelle-Galles du Sud Code postal NSW 2000 Altitude 0 m Population 4 293 100 hab. Superficie 12 144 km2 Densité 345 h/km2 Sydney est la ville la plus peuplée d' Australie avec une aire urbaine dépassant les 4,2 millions d'habitants....

• Coogee

18 octobre 2007 ( #Sydney NSW )

Voici une des plages a 30 minutes de Sydney. Très fréquentée par la population de Sydney et par les nombreux touristes. Voici un moyen radical pour se rafraîchir Promenade dans les rochers Voici ce qu'on appelle ici un "Jelly fish" (méduse) et il vaut...

• Fabian bosse dur sur le van!

23 juillet 2007 ( #Notre van Toutoune )

NOTRE VAN Fabian s’occupe tous les jours de son petit van chouchou après ses cours d’anglais avec Gary, le manager de la maison où on vit, qui est aussi très bricoleur. Il passe donc beaucoup de temps dessus pour l’entretenir, le réparer, l’aménager au...

• Suite des fraises!

18 août 2007 ( #Queensland QLD )

Caboulture se situe dans le Queensland donc climat tropical et tout près de la Sunshine Coast, retenez bien le nom ! Petite remarque, nous sommes en hiver et donc ce n’est pas du tout la saison des pluie (nov, déc et janv période des cyclones). Un dimanche...

• Direction Byron Bay

16 août 2007 ( #New South Wales NSW )

Direction Byron Bay mais avant tout nous avons vu enfin des Kangourous dans la nature sur une aire de repos. Les premiers que l’on avait vu étaient morts sur le bord de la route ! Arrivés à Byron Bay, nous avons été bien déçu des campings déjà et puis...

• Geos the language school

12 juillet 2007 ( #Sydney NSW )

Pendant une bonne semaine, on a crapahuté dans Sydney, envoyé des CV et téléphoné à plein d’entreprises pour que Sarah trouve un job mais seulement pour un ou deux mois pas plus car après on veut voyager avec notre futur van. Puis on est allé visiter...

• Red Rock

14 août 2007 ( #New South Wales NSW )

Nous avons poursuivis notre route dans le New South Wales, le long de la côte, pour s’arrêter dans un endroit très sympa « Red Rock ». Toute petite ville qui nous avait été recommandé par un couple d’allemands rencontrés dans un camping. C’est situé juste...

• Lakes Entrance

26 novembre 2007 ( #Victoria VIC )

Malheureusement, pas de photos de paysages de Lakes Entrance car nous avons continué notre route avec ce temps de wouf wouf (chien lol). Quand on était à Lakes Entrance, on a vu qu'il y avait une promo pour 50 Dollards on pouvait avoir un appart avac...

• La vie à la ferme!

20 septembre 2007 ( #Queensland QLD )

Cela va faire maintenant presque 3 semaines que nous sommes là et nous sommes restés tout d’abord dans un « campground » (pas comme un camping, juste un terrain classique sans vraiment d’arbres et un endroit avec douche/toilettes). Question paysage ce...