Coober Pedy

Publié le par SaFa

 

Voici le paysage en arrivant a Coober Pedy...des mines partout!


Le nom de la ville vient d’une expression aborigène qui signifie le « terrier de l’homme blanc » car près de la moitié de la population vit dans les habitations troglodytiques pour se protéger des rigueurs du climat. En été, la température peut grimper jusqu’à 50°C et en hiver les nuits sont terriblement froides 0°C et moins.

 

 

Il est possible de visiter l’Eglise souterraine de la ville souterraine et on a osé demander à un hôtel si on pouvait visiter les chambres pour avoir un vrai aperçu de la vie souterraine.
En voici quelques photos !!

Fabian s'est fait entendre dans toute la ville!





Et voici l'hotel a l'interieur:

 

 

Il y a environ 250 000 puits de mines d’opales en ville et aux alentours. La découverte d’une pierre d’opale par un adolescent, en 1915, et la perspective d’un éventuel gisement ont attiré des chercheurs du monde entier. On a fait la visite du musée « Old Timers Mine » où on se promène dans la mine et pour comprendre comment les mineurs extraient l’opale.

Le prix est assez sympa aussi!




Le musee

 

Ne pas marcher n'importe ou autour de la ville car grand danger!



L'étonnant terrain de golf ! Pas d’herbe !

 



Et pour finaliser Coober Pedy, le lever du soleil!

 

Publié dans South Australia.SA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tres interessant !!!super !!!!on a plaisir a découvrir ces belles photos et le reportage aussi !!!on espere la suite avant l'indonesie !!!plus que 2 jours !!!vite ,vite au travail bises ++++
Répondre